"I believe the proper phrase here is, «you fail»."



(Gyakuten Saiban 2)

Date de sortie initiale (GBA) : 22 Octobre 2002
Date de sortie Japon (DS) : 26 Octobre 2006
Date de sortie US (DS) : 16 Janvier 2007
Date de sortie Europe (DS): 16 Mars 2007

Supports :
Japon uniquement : Game Boy Advance, PC
Monde entier : Nintendo DS, WiiWare



Justice For All reprend le gameplay de Phoenix Wright : Ace Attorney. Le jeu comporte en tout et pour tout quatre affaires. La première nouveauté que l'on remarque dès la première affaire réside dans la possibilité de présenter, tant dans les procès que lors des phases de dialogues avec les personnages, les profils de personnages en plus des pièces à conviction.
La seconde nouveauté que propose Justice For All est la barre d'énergie de Phoenix. Dans le premier Phoenix Wright, on avait droit à cinq erreurs (symbolisées par des points d'exclamations), avant de perdre la partie sur un verdict Coupable.
À partir de Justice For All, le système s'affine. Phoenix dispose d'une barre d'énergie qui descend plus ou moins en fonction de la gravité de l'erreur. Dans certains moments critiques, on peut même n'avoir qu'une seule chance de présenter une preuve.

Enfin, la dernière nouveauté mais pas la moindre est le magatama. Il s'agit d'un objet mystique qui affiche des verrous (des verrous-psychés, psyche-lock en anglais) sur les personnages qui cachent un secret. Il faudra les déverrouiller en présentant les bonnes preuves lors de simili-contre-interrogatoires au cours de l'enquête. À noter : On ne peut pas sauvegarder lors d'une de ces phases et on peut perdre de l'énergie si on se trompe. La moitié de la barre totale d'énergie est cependant restaurée une fois la phase terminée. En contrepartie, elle ne se restaure pas après une phase de procès, contrairement au système proposé dans le premier volet.

Critique AA-info