"Vous mentez, bon sang ! Et je peux le prouver !"


Date de sortie initiale : 22 Mai 2017

Support :
Monde entier (en Japonais uniquement) : iOS

Au Japon, les jeux de paris d'argent sont interdits. Deux types d'appareils existent pour contourner cela : Le pachinko, et le pachislot. Et si Phoenix Wright orne déjà les bornes de pachinko du pays du Soleil Levant, il n'existait jusque-là aucun pachislot Gyakuten Saiban.
C'est désormais chose réparée, non seulement dans les salles de jeu, mais également de façon virtuelle, par le biais de cette application iOS mettant en scène les personnages et les affaires des deux premiers jeux dans des cinématiques accompagnant des parties de slot machine. Contre toute attente, le jeu se révèle assez addictif une fois en mains.
Il faut savoir que, conformément aux législations japonaises, vous ne parierez aucun argent au cours d'une partie. En revanche, la plupart des options du jeu sont bloquées tant que vous ne passez pas par un achat inapp, choix assez curieux de la part des développeurs quand on sait que le jeu coûte déjà 1200 yen - 10€99. Pour acquérir l'ensemble des options en une seule fois, vous aurez ainsi besoin de 600 yen supplémentaires, ou 5 euros. À noter : Le jeu pèse 3 Go.



Comment acquérir le jeu depuis un sol occidental ?

C'est en fait assez simple, les jeux de l'éditeur CommSeed Corporation étant distribués sur la plupart des versions de l'app store.

Pour trouver l'app, plusieurs façons de faire sont possibles. Si vous utilisez votre smartphone pour consulter cette page, n'hésitez pas à cliquer directement sur ce lien. Vous pouvez aussi copier le nom de l'app (パチスロ 逆転裁判), ou encore taper le nom de son éditeur dans la barre de recherche : CommSeed Corporation. Si l'application n'apparaît pas dans les résultats de la recherche, passez par une autre de leurs apps pour cliquer sur le nom de l'éditeur (CommSeed Corporation donc) et la rechercher parmi l'ensemble des créations de CommSeed. Une fois l'app trouvée, vous n'avez plus qu'à passer à la caisse.

En complément, aa-info vous propose une traduction partielle des menus du jeu - Cela devrait vous guider jusqu'aux achats in-apps, dont le pack intégral doré reste le plus intéressant :



Si vous préférez acheter le jeu depuis un compte japonais, par exemple pour acquérir en même temps l'OST accessible via iTunes, pas de panique - aainfo va vous guider étape par étape.

Créer le compte

Depuis un appareil compatible (iPhone, iPad, etc), déconnectez-vous de votre compte iTunes. Cliquez sur "Se connecter" puis sur "Créer un identifiant", et descendez à la toute fin de la liste de pays pour sélectionner le Japon (日本). Aussitôt après, annulez la création du compte pour vous retrouver dans l'appstore japonais. Trouvez une application gratuite (Par exemple Gyakuten Saiban 123 HD), et cliquez sur le bouton de téléchargement pour déclencher la phase de création de compte. C'est important de faire cela de cette façon, car par tout autre biais, vous aurez besoin de renseigner une carte de crédits. Choisissez le mail avec lequel vous voulez créer le compte, votre mot de passe, et les réponses aux questions de sécurité. Ne faîtes pas cela à la légère, car vous pourriez très bien être amené à répondre auxdîtes questions à un moment ou à un autre. Si vous ne comprenez pas le japonais, on vous suggère de noter quelque part le premier kanji (ou à quoi il ressemble) de chaque question que vous aurez sélectionné, ainsi que vos réponses.

Honnêtement, vous pouvez écrire n'importe quoi dans les informations d'adresse de facturation, et envoyer le formulaire. Cela devrait causer une erreur sur la case "Code Postal", où vous n'aurez alors plus qu'à entrer quelques chiffres.

Une fois votre compte validé et vos réponses de sécurité mémorisées, vient le moment d'acquérir quelques yen. Puisque vous êtes parti pour acheter l'application, autant y aller jusqu'au bout et acheter les inapps avec - Vous aurez donc besoin de 1800 yen ; 2700 si vous souhaitez acheter l'OST sur iTunes à côté.
Si vous ne possédez pas de carte bleue japonaise, on ne saura que trop vous conseiller l'achat de cartes cadeau iTunes Japon, par exemple sur OffGamers (tapez "yen" dans la barre de recherche et achetez le montant dont vous avez besoin), mais d'autres sites commerciaux proposent sûrement un service similaire. OffGamers vous livrera directement le code sur votre compte.

De retour sur votre compte iTunes, rendez-vous en bas de la page principale du service, et prenez l'option au-dessus à gauche de votre compte. Vous devriez normalement atteindre l'interface d'ajout de code cadeau. Appuyez sur la seconde option pour entrer le numéro de votre ou de vos codes. Si vous n'êtes pas sûr de la démarche à suivre, n'hésitez pas à repasser sur un compte francophone ou anglophone pour vérifier comment se présentent les menus dans une langue que vous pouvez comprendre.

Cela étant fait, il ne vous reste plus qu'à suivre les indications données plus haut pour atteindre l'app et l'acheter.