"It is the mark of the raven. A three-legged raven. Yes, it is the mark of the Great Thief «Yatagarasu» !"



Date de sortie initiale (3DS) : 25 Juillet 2013
Date de sortie occidentale (3DS, dématérialisé uniquement) : 24 Octobre 2013
Date de sortie Japon (iOS) : 7 Août 2014
Date de sortie occidentale (iOS) : 14 Août 2014

Supports :
Monde entier : Nintendo 3DS, iOS, Android



Annoncé fin Janvier 2012 en même temps que Phoenix Wright Trilogy HD, Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies - connu à l'origine sous le titre Ace Attorney 5 - est la suite d'Apollo Justice. Contrairement à la version Japonaise, qui dispose de trois versions collectors, la version internationale n'est vendue qu'au format dématérialisé, sur l'eshop de la 3DS. Il est à noter que pour la première fois de la série, l'organisme Européen de la PEGI déconseille ce jeu aux moins de 16 ans.
Le jeu se déroule un an après les évènements d'Apollo Justice. Le joueur incarne de nouveau Phoenix Wright redevenu avocat. La première affaire l'oppose à Gaspen, le frère de Victor Boulay, dans un tribunal qui a été dévasté par une explosion.

Phoenix a à ses côtés une nouvelle assistante, Athena Cykes, et le gameplay présente de nouveaux éléments par rapport aux jeux précédents de la série : Outre le retour des verrous-psyché et des tics nerveux des opus précédents, le jeu incorpore un nouvel élément, le Mood Matrix. Dans cette phase, vous devrez détecter les émotions inhabituelles dans les témoignages.

Au cours du jeu, en plus de Phoenix Wright, vous incarnerez également de nouveau Apollo Justice, qui combattra un procureur qui continue d'exercer malgré une inculpation pour meurtre. D'autres personnages des jeux précédents de la série font également leur retour.
Le jeu, en 3D à la manière de Professeur Layton VS Phoenix Wright, est développé par l'équipe chargée des Ace Attorney Investigations.

Dual Destinies comporte six affaires, dont une en DLC. Par ailleurs, il est également possible d'acheter en DLC des costumes alternatifs pour les trois protagonistes principaux. Il est à noter que le DLC costumes a été offert gratuitement aux personnes ayant acheté le jeu à sa sortie.
Un DLC se composant d'énigmes rappelant les énigmes de la série Professeur Layton dans leur fonctionnement était également disponible pour les acheteurs Japonais. Il n'a pas été porté pour l'occident, selon Capcom parce que ces énigmes nécessitaient de trop grandes connaissances en culture japonaise.

Critique AA-info



Pour avoir un premier aperçu du jeu, vous pouvez télécharger sa démo jouable sur l'eshop de la 3DS. À noter que le texte de cette démo diffère du texte du jeu complet.





Les screens ci-dessus sont issus du site officiel du jeu.