"PANTOUFLE !"

Parmi l'équipe qui a créé Ace Attorney, plusieurs noms se distinguent. Voici donc un rapide résumé des parcours respectifs de quelques unes des personnes qui ont contribué à la série.

Shu Takumi


Shu Takumi intègre Capcom en 1994 et y réalise son premier jeu, Gakkou no Kowai Uwasa: Hanako-san ga Kita!!, publié sur Sega Saturn. En 1998, Takumi aide Shinji Mikami sur le jeu Resident Evil 2. En 1999, il travaille sur Dino Crisis, et en 2000, obtient le poste de directeur sur Dino Crisis 2. C'est en 2001 qu'il se lance dans le visual novel et crée la série des Ace Attorney : Il a dirigé la réalisation et écrit le script des quatre premiers volets et de Professor Layton vs Ace Attorney.
De plus, Shu Takumi donne sa voix à Phoenix Wright et a lui-même composé la Sérénade pour une Guitare d'Apollo Justice.
Shu Takumi est également le créateur de Ghost Trick et a travaillé à la réalisation d'Ultimate Marvel VS Capcom 3.

Plus récemment, Takumi signait Dai Gyakuten Saiban et sa suite.

Noriyuki Iwadare


Noriyuki Iwadare est un compositeur Japonais de musiques de jeux vidéo. Avant de se lancer dans cette carrière, il a auparavant composé des musiques pour le parc Disney de Tokyo, et divers programmes télévisés et radiophoniques Japonais.
Surtout connu pour avoir composé les musiques des séries de jeux Lunar et Grandia, pour lesquelles il a obtenu des récompenses, il a également composé de la musique pour de nombreux autres jeux, incluant entre autres Megaman X7, Super Smash Bros Brawl et Kid Icarus : Uprising.

Sur Ace Attorney, il a composé la bande son du troisième volet, de Dual Destinies, d'Ace Attorney Investigations et de sa suite, parfois en solo, parfois accompagné d'autres compositeurs.

Il fait également des réarrangements orchestraux de musiques de jeux, particulièrement issues de la série Ace Attorney, et a donné un concert à Paris en France, à l'occasion de la Japan Expo 2010.

Tatsuro Iwamoto


Tatsuro Iwamoto est un illustrateur freelance. Il a été engagé par Capcom en tant que directeur artistique sur la série des Ace Attorney et a donné sa voix à Benjamin Hunter ainsi qu'à un personnage du second Ace Attorney Investigations.
Il a également travaillé sur Okami, un autre jeu Capcom paru sur Playstation 2 et Wii.