"Zvarri !"



Points négatifs et positifs de Trilogy HD

POINTS NÉGATIFS
-Pas de version Android pour le moment.
-Comme cela a déjà été signalé, le jeu part déjà avec une grosse épine dans le pied : Il n'est disponible qu’en anglais.
-Si vous possédiez déjà la première application Phoenix Wright, cela ne changera rien au prix du jeu.
-Par moments, quelques lags peuvent se faire ressentir. On peut notamment s’en rendre compte en regardant l’intro de l’affaire 5 de Phoenix Wright 1, assez pénible à regarder.
-Les sprites sont bugués : Ils ne clignent pas systématiquement des yeux, et les animations de parole se déclenchent parfois alors qu'elles ne devraient pas.
-Il y a des écrans de chargement entre les intros et débuts de chaque affaire.
-Commencer une nouvelle partie supprime sans avertissement votre sauvegarde.
-La façon dont les affaires s’enchaînent est moins fluide que sur DS.
-Les musiques de JFA et T&T sont issues des versions GBA. Les voix sont grésillantes. Deux des musiques n'ont pas été incluses.
-Le jeu n’est pas adapté à l’iPhone 5, aussi, sur ce support, des bandes noires encadrent le jeu.
-Pour le moment, le mode Everyone Object ne se connecte pas à Twitter.
-Par contre au premier lancement on vous demande si vous voulez connecter votre jeu à Twitter. Si vous acceptez, il twittera automatiquement vos achievements.
-L'accélération de texte est gérée de façon assez chaotique.
-Le jeu comporte de nombreux bugs.

POINTS POSITIFS
-Une bonne partie des points négatifs peut toujours être corrigée par le biais de mises à jour ultérieures de l'application.
-L'équipe de traduction Américaine n’a pas simplement porté le texte depuis la version précédente. Si la majeure partie du script reste inchangée, des différences plus ou moins importantes peuvent être notées au fil du jeu. Cela explique peut-être l'absence d’autres langues.
-Le jeu donne deux affaires en démo et le mode Everyone Object est gratuit également.
-Le prix est beaucoup plus attractif que d’acheter les trois jeux sur n’importe quel autre support : 15 euros les trois jeux, environ 6 euros l’unité.
-Tout a intégralement été refait en HD (peut aussi être un point négatif pour les personnes ne supportant pas la HD).
-Il est possible de jouer aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.
-Il est également possible de verrouiller le jeu dans la direction de son choix.
-Les icônes de jeu sont plus agréables à regarder que les icônes orange fluo de la première app.
-Il est possible de régler la taille du texte sur "grand" ou "petit". Le mode petit a pour principal avantage de réduire la taille de la barre de texte si vous jouez à l’horizontale, permettant une meilleure vue des graphismes.
-Toutes les affaires sont accessibles dès le début, et il est possible de commencer le jeu sur la partie de son choix (Par exemple Jour 2 – enquête).
-Les options concernant le son sont complètes : On peut ajuster séparément les musiques et les effets sonores, et il est également possible d’activer et de désactiver à volonté les "bips" sur les textes. Si vous les désactivez, vous noterez qu’ils ne le seront pas pour les passages de dates.
-Le jeu inclue 50 achievements.