Un momento ! C’est parti pour la cinquième Infraction du week-end !
Le remix et le personnage de la semaine
Le Grand Cirque Hullère (Berry Big Circus en anglais) est au coeur de l’intrigue de Volte-face Circus, la troisième affaire de Justice For All, et fait un retour remarqué pendant les évènements d’Investigations 2.
Il s’agit d’un cirque fondé au moins en 1997 par Loïc Hullère (aussi connu sous les noms de Russel Berry et de Naota Tachimi) et son acolyte Jeff Rizet, clown professionnel répondant au sobriquet de Frisé.
La troupe comporte également la fille de Loïc, Monique (Regina du côté anglophone, Rika Tachimi, surnommée Mirika, pour les Japonais) ainsi qu’un ventriloque, Michael Heurtative (Benjamin Woodman en anglais), surnommé Mike, le plus souvent accompagné de sa marionnette Yvan Triloque.
Le duo formé par Acro et son frère Bate (Oleg et Alec Loche, Sean et Ken Dingling dans la VA), ainsi qu’une pléthore d’animaux, complétaient la troupe. Pendant une période, le Grand Cirque Hullère bénéficiait également de numéros fournis par le magicien Maximilien Galactica (alias… Pierre Paul Jacques).
Quelque temps après Volte-face Circus, on revoit Monique à la tête du cirque, accompagnée de son nouvel assistant Sōta Sarushiro (appelé Simon Keyes par la traduction anglaise d’AAI2). Un peu gaffeur, Simon est surtout un dresseur d’animaux exceptionnel.
La curiosité de la semaine
Gyakuten meets Jazz est un album composé par Noryiuki Iwadare, dans lequel un certain nombre de morceaux de l’univers Phoenix Wright rencontrent, comme le nom de l’album l’indique, le jazz. On y retrouve des thèmes de Phoenix Wright 1 et 3, ainsi que le thème de Vérité Wright issu d’Apollo Justice.
La vidéo du week-end
Sali salut le porc salue ! C’est moi Frisé, l’humoriste que tout le monde a cherché !!
C’est un mec, il va voir un autre mec, et lui dit :
« Hey mec, si qu’un ! »
OHLALA CE JEU DE MOTS DU FEU DE DIEU !
AHAHA je me bidonne ! Bon, à la semaine prochaine !
À suivre
La volte-face Circus est la 3eme affaire de JFA ^^
La seconde c’est Réunion et volte-face.
quel est l’intérêt de préciser les noms anglais?
Ne sait-on jamais s’il y en a certains qui sont habitués par ces versions.
Balexir > En effet, cette coquille a été corrigée

Sweety > Merci d’avoir répondu à ma place
Sherlupin > Vu le contenu du lien vers lequel renvoie ton pseudo, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là.