Prends ça ! Voici la troisième itération de L’infraction du week-end !
Le remix et le personnage de la semaine
Aujourd’hui, parlons donc de Samuel Rosenberg.
Mentor de Mia Fey, connu sous les noms de Marvin Grossberg en anglais et Soranosuke Hoshikage dans la version originale.
Il assista Mia lors de sa seconde affaire, Souvenirs et volte-face. Sa présence à ce procès était d’ailleurs assez gênante, puisqu’il passait la majeure partie du temps à se plaindre de ses hémorroïdes.
Lors de l’affaire DL-6, il s’associe dans un premier temps à Redd White, qui le fera ensuite chanter de nombreuses années.
Le poids des années pèse sur cet homme, qui finit tout de même par reprendre courage, et aide Phoenix Wright à démêler la fameuse affaire en lui confiant quelques preuves vitales.
La curiosité de la semaine
Objection Together
L’app officielle du film Phoenix Wright, qui est sortie un peu avant Phoenix Wright Trilogy HD au Japon sur les appareils tournant sous iOS, est d’autant plus digne d’intérêt qu’elle est parfaitement gratuite.
Elle contient une courte démo de Trilogy, mais ce n’est clairement pas pour cela qu’on la télécharge. L’intérêt de cette app réside plutôt dans son générateur d’objections, qui utilise uniquement des images du film. À noter aussi qu’une célèbre musique de Phoenix Wright se joue à l’écran titre.
Petite anecdote amusante : Le titre Objection Together a été traduit par aainfo avec l’aide de Google Translate… Et repris plus tard par GameKult, lorsqu’ils ont ajouté le jeu à leur base de données. Au final, on aurait tout aussi bien pu lui donner le nom officiel que les anglophones lui ont donné pour un mode de jeu de Trilogy HD : Everyone Objects. On conservera quand même le titre Objection Together pour différencier cette app du mode de jeu de Trilogy.
La vidéo du week-end
Les blagues désopilantes de Frisé
Sali salut le porc salue ! C’est moi Frisé, l’humoriste au gros nez !!
Vous savez les salamis ? Ben ils sont vraiment pas propres !
INCROYABLE CE QUE MA BLAGUE ÉTAIT DRÔLE ET SOPHISTIQUÉE !
Bref, à la semaine prochaine mes loustics !
À suivre