AA, Ghost Trick ou Dino Crisis : Que veulent les fans de Shu Takumi ?

Vous connaissez probablement Hideki Kamiya. Créateur de Bayonetta, il a aussi travaillé sur bon nombre de titres Capcom par le passé : OkamiViewtiful JoeDevil May CryResident Evil
Mais plus que le créateur de Bayonetta, Kamiya est aussi un très bon ami de Shu Takumi, et a donné sa voix japonaise à Godot.

Ce contexte posé, il a récemment lancé un sondage sur Twitter, qui a obtenu 8492 votes. La question était : « Qu’est-ce que vous voulez de la part de Shu Takumi ? Dai Gyakuten Saiban 3, Ghost Trick 2, un nouveau Dino Crisis, ou un nouvel Ace Attorney ? »

C’est Ghost Trick 2 qui remporte la majorité des votes (31%), suivi d’un cheveu par Ace Attorney (30%). Dino Crisis vient ensuite (28%), et Dai Gyakuten Saiban 3 est bon dernier (11%), ce qui n’est pas étonnant : Il faut considérer d’une part que les deux DGS se sont assez mal vendus, et que le public occidental, qui a participé au sondage étant donné qu’il était rédigé en anglais, a très bien pu refuser de voter pour un jeu dont il ne verrait de toute façon jamais les couleurs. D’ailleurs, Kamiya s’est montré, dans un tweet ultérieur, surpris que les DGS n’aient pas été publiés en dehors du Japon, et invective même un peu Capcom, qui ne lui a probablement pas répondu.

Suite à ce sondage, Takumi a envoyé un message à Kamiya, qui l’a ensuite partagé en public. Pour résumer il trouve le résultat intéressant, est heureux, mais en même temps triste que Dai Gyakuten Saiban 3 ait fait un si bas score.

Ce contenu a été publié dans News, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-