Lors du Jump Festa 2016, Capcom a donné une conférence, occasion de donner des nouvelles concernant Ace Attorney 6 et l’anime adaptant la série.
Concernant AA6, la demie-heure de gameplay présentée a été accompagnée d’un screen permettant à Athena Cykes de faire son grand retour, accompagnée de sa Mood Matrix. On peut également apercevoir Vérité Wright dans le décor. Aura-t-elle un rôle plus important que dans Dual Destinies ? Est-ce l’occasion du retour de la famille Grimoire ?
Dans Dual Destinies, on ne pouvait pas enquêter à tout moment. Cette fonction, qui était pourtant au coeur de la série auparavant, fait son retour dans Ace Attorney 6.
Concernant l’anime, il est produit par le studio A-1 Pictures, dirigé par Ayumu Watanabe, et composé par Kaoru Wada. Au casting original, on retrouvera Yuuki Kaji dans le rôle de Phoenix Wright, Aoi Yuuki dans le rôle de Maya Fey, Masashi Tamaki dans le rôle de Benjamin Hunter, Chie Nakamura dans le rôle de Mia Fey, Masami Iwasaki dans le rôle de Dick Tektiv, et Tooru Nara dans le rôle de Paul Defès.
L’anime devrait n’adapter que les deux premiers jeux de la série et durer 24 épisodes, à raison d’un épisode par semaine pendant six mois à partir d’avril prochain.
Une adaptation en manga est également prévue, ce qui est plutôt étonnant compte tenu du fait que le premier des deux jeux vidéo ici adaptés en anime a déjà bénéficié d’une adaptation manga il y a de nombreuses années. Ce nouveau manga sera quoiqu’il en soit réalisé par Naoyuki Kageyama, auteur des mangas Yu-Gi-Oh GX.
Pourquoi Tribals and Tribulations n’est pas adapté ? T_T