DGS bientôt jouable en anglais

Ce ne sont pour le moment clairement pas les efforts de Capcom qui permettront au petit dernier de Takumi de bénéficier d’une version occidentale, d’autant plus que la société a le regard entièrement tourné sur Ace Attorney 6, pour lequel une version anglaise a été annoncée quasiment au même moment que l’annonce de la sortie nipponne.

En revanche, la scène du hack 3DS a récemment fait un bond en avant et permet désormais, pour peu que l’on bénéficie de l’utilitaire Homebrew Launcher, de lancer des hackroms en jouant directement sur la mémoire des jeux en votre possession. On notera que par ce biais vous pouvez lancer des cartouches de n’importe quelle région en dépit du zonage exercé par Nintendo.

Les applications peuvent être assez variées, mais dans le cas d’Ace Attorney, cela signifie que plus grand chose n’empêche aux fans de proposer des patchs de traduction, quitte dans certains cas à ce que l’on soit obligé de se passer des DLC.

La petite vidéo ci-dessous démontre l’application sur Dai Gyakuten Saiban :

Les personnes responsables de ce projet ont prévu de le faire en deux temps. Un premier patch traduirait le jeu sans s’attarder sur les noms des personnages, puis un second patch s’attaquerait éventuellement à la localisation de ces jeux de mots. Ce projet est en anglais, mais on imagine aisément les applications dans d’autres langues.

Si l’on regrettera de ne pas pouvoir faire bouger davantage Capcom, ce projet reste à ce jour le meilleur espoir que l’on ait de pouvoir un jour toucher à DGS, y compris sans comprendre la signalétique des kanjis. Fans de la série, si vous avez envie d’y jouer un jour, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-