[Remix] L’instant découverte

C’était en Septembre 2013, alors qu’on avait tous les yeux rivés sur la sortie occidentale, un mois plus tard, de Dual Destinies sur 3DS en occident. En attendant de pouvoir toucher au jeu, aa-info vous avait proposé de découvrir sur Youtube le travail d’Hiroshi-Chan, pour rendre hommage à quelqu’un qui le méritait, en proposant des remix 8-bits de très bonne qualité.

Aujourd’hui, c’est sur Dai Gyakuten Saiban que les regards se portent, et sur sa sortie au Japon en Juillet prochain. Toujours rien pour l’occident. En attendant d’éventuelles nouvelles des branches occidentales de Capcom, aa-info se propose de vous faire découvrir quelques artistes supplémentaires.

Bulby

Avec ses 33 000 abonnés, Bulby n’est pas exactement un compte méconnu de Youtube. À l’image d’Adrisaurus (que nous vous recommandons chaudement au passage d’ailleurs), c’est quelqu’un de très prolifique dans le domaine musical, plus spécifiquement dans les remix rétro. Ce qui nous intéresse, c’est qu’il a plusieurs remix Ace Attorney à son actif… Et pas un seul de Cornered !


Lonel

Utilisateur relativement récent de Youtube, Lonel n’a pas encore été très prolifique sur son compte concernant les Ace Attorney. Son travail n’en reste pas moins remarquable, et il ne serait pas surprenant de le voir poster de nouvelles perles dans l’avenir.

The 8-bit master

À l’image de Lonel et d’Hiroshi-Chan à l’époque, The 8-bit master a peu de musiques à son actif, peu d’abonnés également. Quel dommage, car tout comme Hiroshi-Chan et Bulby, il propose des remix en 8-bits de très bonne qualité… Et sa chaîne compte déjà trois musiques issues de l’univers Ace Attorney.

C’est tout pour cette fois-ci. On se retrouve prochainement, probablement pour parler de Dai Gyakuten Saiban… À moins qu’Ace Attorney 6, projet sur lequel aucune news n’a encore filtré, ne fasse parler de lui entretemps ?

Et vous pourrez trouver les chaînes Youtube du jour à ces adresses :

Bonne écoute !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-