Acheter Trilogy : Bonne ou mauvaise idée ?

À l’approche de la sortie de Trilogy sur 3DS, certains se demanderont certainement – à juste titre – si laisser une trentaine d’euros ou de dollars dans un tel achat se justifie. Cela ne vous aidera peut-être pas à le déterminer, mais voici quand même une liste d’arguments pour et contre l’achat de ce regroupement de jeux.

Le prix

30€ environ. Vous trouvez que c’est cher payé ? Bien sûr, la version iOS coûtait une quinzaine d’euros, à ce tarif-là c’est hors concurrence. Cela dit, pour 30 euros, vous obtenez des jeux qui, pris séparément sur DS, en vaudraient plus de 150. Pendant ce temps, la version iOS souffre de bugs et de problèmes liés à la bande sonore… On arguera du fait que la version iOS est fournie avec des achievements, mais c’est une bien piètre consolation.

La langue

Le jeu est livré en versions anglaise et japonaise, avec quelques morceaux de la version anglaise bénéficiant d’une traduction légèrement différente. Pas d’autre langue, donc si vous voulez bénéficier de la VF, les versions DS ou WiiWare sont plus indiquées…
Mais si vous avez toujours voulu jouer à Trials and Tribulations en anglais (langue non fournie par la cartouche française) et que vous ne l’aviez pas importé à l’époque, c’est le moment d’en profiter ! De même, le fait que les versions originales japonaises n’aient pas été retirées permettra probablement à certains de découvrir les jeux en VO !

La qualité globale

L’on peut donc dire adieu aux sprites à l’ancienne, remplacés par des ressources que vous avez déjà pu voir, soit en jouant à Trilogy HD sur un support Apple, soit en utilisant les ressources d’Internet. Outre une fluidité accrue, la 3DS vous propose de les faire se détacher avec l’aide de la 3D stéréoscopique.
Concernant la musique, le retour des bandes sonores des versions DS pourra sembler décevant, néanmoins c’est un grand pas en avant lorsque l’on sait que deux tiers des musiques de la version iOS venait des jeux GBA et que certains thèmes (comme celui de Pearl Fey) manquaient à l’appel.

Pour qui est ce jeu ?

Voici un schéma à peu près récapitulatif :

aaaLe jeu sort Jeudi en Europe.

Ce contenu a été publié dans Analyses, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Acheter Trilogy : Bonne ou mauvaise idée ?

  1. Théo dit :

    Je le prendrais juste parce que j’aimerais bien y jouer sur 3DS (et surtout jouer à T&T parce que j’ai pas pu l’acheter) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-