L’infraction du week-end #8

Un attimo ! L’infraction du week-end reprend une huitième fois !

Le remix et le personnage de la semaine


Spoilers sur Apollo Justice et Dual Destinies

Frère de Konrad Gavin, Kristoph Gavin était à la fois un ami de Phoenix Wright et le mentor d’Apollo Justice – Du moins jusqu’à ce que la brillante conclusion d’Atout et Volte-face ne vienne briser sa carrière en éclats.

Ancien avocat de la défense, Kristoph ne valait finalement pas mieux que Manfred von Karma, puisque la falsification de pièces à convictions était son quotidien.
C’est également lui qui a initié le principe de verrous-psyché noirs, même si l’on regrettera l’absence d’explication logique quant à leur existence, le semblant d’explication fourni par Dual Destinies étant loin d’être satisfaisant.

La curiosité de la semaine

Dans le jeu de cartes SNK VS Capcom Card Fighters, disponible sur DS, cinq cartes sont issues de la série Ace Attorney !

Pour la petite anecdote, les descriptions de ces cartes comportent plusieurs erreurs grossières par rapport aux personnages.

La vidéo du week-end

Le point scientifique d’Ema Skye
Bonjour à tous ! Excellente nouvelle, Frisé est pour le moment hors d’état de nuire, ce qui va nous permettre de faire des rubriques un peu plus sérieuses… D’un point de vue scientifique !

Aujourd’hui, le luminol !

On pourrait croire que le luminol ne sert qu’à détecter le sang. D’un point de vue scientifique, c’est parfaitement faux ! Le lumninol est un produit qui devient bleu lorsqu’il est mélangé avec certains oxydants, dont certains se trouvent effectivement dans le sang. Ainsi, la police scientifique n’est pas la seule à avoir recours à ce produit ! Les biologistes s’en servent également pour détecter des traces de cuivre, fer ou cyanure ! Dingue, n’est-ce pas ? D’un point de vue scientifique. Et dire que le luminol existe depuis 1902 et que la réaction chimique n’a été découverte qu’en 1913 ! Autant dire qu’on ne risque pas d’utiliser ce produit dans Dai Gyakuten Saiban !

On se retrouve la semaine prochaine, pour une nouvelle rubrique édifiante… D’un point de vue scientifique !

À suivre

Ce contenu a été publié dans Infraction du week-end, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-