L’infraction du week-end #2

Un instant ! Prenez un peu de votre temps pour lire le second numéro de L’infraction du week-end !

Le remix et le personnage de la semaine

Cette semaine nous n’allons pas évoquer un personnage, mais une famille. Le clan Fey, qui réside dans le Village Kurain, village traditionnel japonais situé dans les montagnes.
La famille Fey gouverne le village, peuplé exclusivement de femmes – C’est donc un système totalement matriarcal. Généralement les hommes travaillent à l’extérieur.

Les femmes du clan Fey sont généralement médiums, et ont généralement pour habitude d’adjoindre le préfixe « Mystique » avant le prénom de chacune de leurs congénères médiums. Elles maîtrisent plus ou moins la technique du channeling, consistant à prêter son corps à l’esprit d’un défunt. Il est à noter qu’en dehors d’un manga doujin officialisé par Capcom, aucun channeling d’homme n’a officiellement été représenté à l’heure actuelle.

Les membres notables du clan sont :
Maya Fey bien sûr, assistante de Phoenix Wright, à l’origine en apprentissage. Elle devient chef du clan par la suite.
Mia Fey, mentor de Phoenix, qui a entièrement laissé tomber le mysticisme pour dévouer sa vie au Droit. Suite à son décès, elle réapparaîtra de nombreuses fois par le biais du channeling pratiqué par sa petite soeur Maya.
Pearl Fey, fille de Morgan Fey. Si l’une est une petite de huit ans tout à fait innocente (que l’on reverra adolescente au cours de Dual Destinies), la seconde est une vipère prête à tout, y compris au meurtre, pour que sa chère fille prenne la tête des médiums à la place de Maya. Leur branche familiale n’étant pas la branche principale, cela ne serait possible que si Maya était destituée.
Ami Fey, fondatrice du clan. On dit que son âme repose dans le vase sacré Kurain et que si on brise ce dernier le malheur se répandra (ce qui n’a pas empêché le vase de se faire briser à au moins trois reprises). Une immense statue la représente dans le Temple Hazakura. Par ailleurs, ce temple est gardé par Bikini, qui fait partie de l’une des nombreuses branches familiales secondaires du clan Fey.
Misty Fey, mère de Mia et Maya, officiellement disparue suite à la fameuse affaire DL-6.

La curiosité de la semaine

Le manga Phoenix Wright Ace Attorney : Official Casebook est une curiosité à lui tout seul.

En effet, ce manga et sa suite, qui ont été publiés en Amérique par l’éditeur Del Rey, sont les deux premiers recueils d’une série de quatre (les deux autres n’ont hélas pas bénéficié de traduction), et contiennent chacun toute une série de doujins (donc des mangas amateurs) approuvés par Capcom. On peut y voir beaucoup de situations improbables, et retrouver pas mal de personnages des jeux vidéo. Le ton est avant tout comique, même si le manga montre au final beaucoup plus de respect envers l’oeuvre originale que, par exemple, le manga basé sur les aventures du Professeur Layton.

La vidéo du week-end

Les blagues désopilantes de Frisé

Sali salut le porc salue ! C’est moi Frisé, l’humoriste décapé !!

Aujourd’hui une blague sur les asticots !
C’est un asticot qui rencontre un ver luisant. L’asticot demande, comme ça : « Ça asticote bien ? », et là le vert répond : « On luit, on luit… »

OHLALA CE QUE C’ÉTAIT DRÔLE JE ME BIDONNE DE RIRE !!!
Bon, à la semaine prochaine mes petits loustics !!!!!!

À suivre

Ce contenu a été publié dans Infraction du week-end, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-