Crime au Toulouse Game Show

La présente note est issue du forum et est à l’origine un message posté par Charley.

Bonjour les gens désolé si j’interromps une discussion, je voulais juste poster un petit message à propos du TGS (Toulouse Game Show) 2013.
Cliquez ICI pour voir les photos dont je parle.

Déjà je me demandais si par le plus grand des hasards quelqu’un d’autre ici y était allé

Mais surtout si je voulais vous en parler c’est parce que j’ai participé à un JEU DE PISTE ACE ATTORNEY
En effet les membres d’une petite association Toulousaine du nom de… [No Name] se sont cosplayés en personnages de Phoenix Wright et ont organisé un jeu de piste.
Le jeu commençait par une petite performance (un peu foirée voir photo 6) sur la scène du salon avant d’aller voir Phoenix Wright qui vous demandait de le défendre au tribunal car il a été accusé à tort. Il vous donne alors un badge d’avocat et vous dit d’aller voir Tektiv qui vous dit d’aller voir Loiseau qui vous dit d’aller voir Ballaud etc…

Il fallait donc chercher les personnes cosplayées en personnage de l’univers de Ace Attorney dans un hall du salon pour récupérer des pièces à convictions et affronter Fransiska Von Karma.

Le crime était en fait le vole d’une bouteille de 1500€ au restaurant Bellissima
La performance était en fait « un peu foirée » car ils jouait en playback et que d’un seul coup ils n’ont plus eu de son… donc forcement quand ils ont eu à improviser avec un seul micro et sans savoir leurs texte ça a hélas était toupouri

Le truc qui était génial c’était qu’à la fin du jeu on gagnait le magnifique badge d’avocat superbienfé (photo 17 et 18)

Compte rendu détaillé des personnages:

Phoenix Wright (photo 8):
Sympa bien dans la peau du personnage. Cependant il a annoncé n’avoir était qu’une seul fois accusé de meurtre dans sa carrière ce qui est, comme nous le savons tou, faux. Mais bon je chipote peut-être un peu trop
Il a admit que sa coiffure laissait a désiré et que la prochaine fois qu’il ferais ça il essaierai de trouver une meilleur perruque trouver une meilleur (truc marrant: il l’avait commandé il y a longtemps et ne l’a reçu que la veille du TGS)

Dick Tektiv (photo 10):
Malgré que nous aillons eu beaucoup de mal à le trouver il était bien dans son rôle et a eu les bonnes réactions en disant qu’il ne pensait pas que Phoenix était coupable, en nous donnant des informations, en aillant peur de Von Karma (vous remarquerez que je dis « nous » parce ce qu’on avait créé une équipe de 3 avocats pour plus d’efficacité). Il a surtout super bien réagis quand je lui ai dit que je connaissais Hunty et que si il ne faisait pas bien son boulot il aurait une autre baisse de salaire.
En y repensant je me dis qu’il faut qu’il travaille son « mon gars ».

Von Karma (photo 5):
Elle était beaucoup moins gentille que ce dont elle a l’air sur la photo car elle avait la même manie que le personnage d’origine de vouloir fouetter tout le monde y compris moi et Tektiv surtout quand je cherchais à lui soutirer des informations sur l’affaire.

Luigi Labocca (photo 12):
Bien gay comme il faut. Prêt à dénoncer Phoenix sans preuve pour sauver son restaurant de la faillite. Bref bien dans le rôle. c’est juste dommage que son bouc ne tenait pas.
Trukmaran: C’est le premier personnage que j’ai aperçu avant de découvrir le stand du jeu de rôle. Je l’ai vu de loin mais j’ai pas pût m’en aller le voir de plus près parce que je faisait la queue pour avoir un autographe de Mathieu Sommet de SLG. Sur le coup j’ai était choqué et j’en croyais pas mes yeux

Maggy Loiseau (Photo 11):
Sa ressemblance avec le personnage d’origine est assez surprenante. Elle était sympa aussi et essayait de faire vivre le jeu de piste du mieux qu’elle pouvait (qui avait pas attiré beaucoup de monde en fait :/ )

Bill Ballaud (Photo 4 et 9):
Il jouait très bien le flic pommé. Il me semblait que c’était lui le vrai coupable (parce qu’on le voyait sur la scène du crime) mais au final pendant le tribunal il suffisait juste de prouver l’innocence de Phoenix

Alonso Bistro (photo 3):
Assez discret… donc il jouait bien son rôle. il donne le témoignage décisif pour l’affaire.

Mask*DeMasque (photo 7):
Honnêtement on sait pas trop ce qu’il faisait là parce qu’il n’avait à priori aucun rapport avec l’affaire mais bon… il donne sa carte de visite mais c’est tout.

Matt Moissat (Photo 1 désolé j’ai pas pû l’avoir dans une meilleur pose):
Bien prétentieux comme il faut, au final il se fout de l’affaire du vole de bouteille vu qu’il cherche Mask*DeMasque. Son cosplay était complet et réussit.

Voilà c’est moi qui ai parlé au nom de mon équipe d’avocat mais bon j’ai pas été très convaincant et surtout j’ai pas crié une seule fois OBJECTION (oui je sais honte sur moi…) mais comme j’avais le témoignage décisif on a quand même gagné Phoenix nous a fait un câlin et j’ai gardé mon badge

Au final je suis assez critique mais c’était super sympa et ça se voit qu’ils y a des efforts.

J’ai joins quelques photos de goodies que j’ai acheté sur le salon sachant qu’il y a aussi une petite tourelle de Portal et un ensemble de figurines Lupin III

Félicitations au groupe [No name] pour cette brillante initiative, qui contribue à faire connaître Ace Attorney en France !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Crime au Toulouse Game Show

  1. Hi ! Je suis la gérante de l’association [NoName] qui a proposée cette animation au TGS et la Franziska Von Karma.
    J’aurais aimé vous parler de notre projet, association beaucoup plus tôt, mais le lien de votre site et forum n’est apparu qu’hier dans notre groupe.
    Tout simplement, je remercie les personnes qui nous on vu et suivis lors de cet événement, pour leur gentils mots.
    Permettez moi néanmoins de d’objecter sur certains points.
    Tout d’abord, l’animation à bien marché, nous avions prévu une fréquentation maximum de 200 personnes, et nous avons écoulé 75 badges à peut près avec au maximum 5 procès (de 7 personnes chacun) d’affilés (à peu près la mort dans mes talons aiguilles).
    Nous avons perdu beaucoup de temps sur le samedi à cause du passage sur scène, aller chercher la perruque de Phoenix dans la campagne et ramener des chaises, et nous feront mieux la prochaine fois, promis.
    Sur l’écriture du scénario, nous avons choisi de faire très simple pour le procès, car nous ne voulions pas que des non-initiés, ne perdent bêtement.
    Je précise aussi que nous ne sommes pas une association Phoenix Wright, (d’ailleurs le jeu n’était connu que Moissat et moi, au début), mais nous avons tous pris beaucoup de plaisir à construire ce projet, même pendant les nuits blanches.
    Enfin, sur la première photo, Moissat n’avait pas sa perruque (qui a subit un mauvais traitement au feutre à l’alcool et à finir verte).

    La suite pour nous, plusieurs projets sont à l’étude mais comme c’est vous, je peux vous dire que ça se joue entre Full Metal Alchemist et Doctor Who coté animation, nous souhaitons aussi sortir une Websérie cette année. Nous avons aussi décidés, de changer de convention suite à quelques problèmes d’organisation.

    Pour nous rejoindre ou plus d’info 2 moyens, bientôt 3 ! :

    Facebook : https://www.facebook.com/NoNameOrganisation
    Page peut fournie, mais chuuut quelque chose de plus gros approche.
    et Par mail : no.name.univers@gmail.com

    Bon Ace Attorney Day à Tous !

    PS : Je remercie encore mes amis qui ont réussi à me suivre pour que ce projet qui me trottait pendant 3/4 ans dans la tête ai pu naître.
    Et mon fouet, d’avoir motivé mes amis en question.

    PPS : Sachez que la v2 du projet est en discussion.

  2. Gold dit :

    Salut ! Si vous préparez d’autres projets Ace Attorney, n’hésitez pas à me contacter pour m’en parler à l’adresse gold@u-timelab.com, je me ferai un plaisir de vous faire un peu de com’ ici :)

    Bonne continuation en tous cas ! :science:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-