[ERRATUM] Le quizz contient tout de même de la culture Asiatique

Dans les commentaires de la news précédente, Yamachan, autre possesseur de la VO de Dual Destinies, nous explique que le quizz contient bien des éléments issus de la culture asiatique, mais que ces éléments sont mineurs dans le déroulement du mini-jeu, ce qui explique que l’on puisse passer à côté. Néanmoins, ce petit retournement de situation joue plutôt en faveur de Capcom, leur excuse pour ne pas traduire le quizz n’étant donc pas un mensonge mais une exagération.

Nos excuses.

Au passage, vous noterez que la chaîne Youtube d’aceattorneyinfo s’enrichit de vidéos supplémentaires !

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [ERRATUM] Le quizz contient tout de même de la culture Asiatique

  1. AffounBaffoun dit :

    pffff je vois toujours pas pourquoi ils ne le traduisent pas, ça nous aurait permis d’en apprendre plus sur la culture japonaise!

  2. Choky dit :

    Leur excuse reste un mensonge en cela que -comme pour ne pas traduire en français- Capcom donne l’excuse que ‘ce n’est pas traduisible’. Tout est traduisible.

    Shakespeare ou la Bible ou le Coran sont traduits aussi bien en japonais ou en chinois ou Confucius en français ou en anglais, même si on peut toujours déplorer des ‘pertes’ par rapport à l’original, une bonne traduction est toujours possible et exige savoir-faire, et finance pour payer le ou les bons professionnels capables de s’y atteler et de consacrer le temps et les efforts nécessaires.

    L’excuse donnée par Capcom est donc un mensonge prenant pour prétexte une exagération, et à moins qu’ils soient assez prétentieux pour dire de leur jeu qu’il est ‘bien mieux et plus pointu’ que des œuvres majeures qui ont elles droit à des traductions, la seule raison est ‘les traducteurs sous payés, (et ptêt sous qualifiés), dans le peu de temps de cette traduction précipitée (pour vite faire des bénéfices) sont incapables de traduire ça parce qu’on ne veut pas payer le prix nécessaire’.

    Désolé d’insister et d’être ronchon là-dessus, mais ça reste une excuse mensongère, même si ‘le mensonge’ lui-même n’est que partiel, le fond est faux et archi-faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-