Capcom annonce officiellement son dédain envers les joueurs

Les lamentations répétées des joueurs quant aux choix très discutables de Capcom en matière de localisation des Ace Attorney auront finalement eu UN impact.

Dans sa page Facebook, Capcom France exprime ainsi son opinion à ce sujet :

Ace Attorney est l’une des franchises de Capcom les plus appréciées.
C’est un titre auquel Capcom consacre beaucoup de temps et d’énergie, avec un scénario cohérent, fidèle à la marque, et avec un humour décalé et des histoires fantastiques.

L’objectif de Capcom est qu’ Ace Attorney Dual Destiny soit aussi original que ses prédécesseurs.

Capcom est une entreprise mondiale, qui possède une base de fans phénoménale à travers le monde. Gardant cela à l’esprit, nous avons cherché à traduire Ace Attorney Dual Destiny et avons constaté que, compte tenu de la texture culturelle riche, mêlée au registre de la comédie, nous avons lutté pour traduire le jeu en plusieurs langues.

Ainsi, afin de rester fidèle à l’authenticité de la marque, nous avons décidé de conserver la langue anglaise.

Nous comprenons parfaitement que c’est une frustration pour nos fans français et nous prenons en compte tous vos précieux commentaires, à ce sujet.
Nous espérons vraiment, qu’à l’avenir, nous serons en mesure de vous apporter des versions traduites de vos jeux Capcom préférés – comme toujours, nous vous remercions beaucoup pour votre soutien continu.

Pour résumer, le jeu se serait révélé intraduisible du fait des trop gros écarts culturels, bouhouhou, on se demande vraiment comment ils ont fait pour traduire les jeux précédents de la série.

Entre ça et le départ de Svensson de Capcom America, il semble dès lors certain que l’avenir Francophone de la série n’est plus seulement compromis, mais purement et simplement fichu. Vous pouvez commencer à économiser pour des consoles Américaines.

Merci à Sora Justice pour avoir relayé sur le forum.

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Capcom annonce officiellement son dédain envers les joueurs

  1. Sora Justice dit :

    De rien Gold o/

  2. Amo dit :

    Traduction: « vous avez été 7 à acheter Trials & Tribulations et 29 à choper Apollo Justice alors pfr. »

  3. Tsuchi dit :

    Bof hein. Dédain. Dédain. Ayant parlé un peu à pbsaffran des coûts de traduction, cela ne m’étonne qu’à moitié. Ceux-ci sont colossaux donc lorsque la série en question ne connaît pas des chiffres de vente justifiant une traduction FR. Quand le public achetant ces jeux est un public de fans qui pour la plupart parlent anglais soit parce-qu’ils le sont, soit parce que ce sont justement des fans qui ont appris la langue, alors pourquoi faire une traduction onéreuse certainement pas rentabilisée ? C’est triste mais logique.

  4. Gold dit :

    Tsuchi > Ah mais je suis parfaitement d’accord. Simplement, Capcom n’a pas l’honnêteté d’essayer de s’expliquer dans cette optique. Ajoutons à cela les nombreuses phrases maladroites, et ça donne une explication beaucoup trop bancale.

    Ils sont pas cap de faire de la com.

  5. Louis dit :

    « nous avons lutté pour traduire le jeu en plusieurs langues. »

    « nous avons décidé de conserver la langue anglaise. »

    Deux phrases contradictoires. Ils auraient mieux fait de d’avouer que la traduction est trop chère, ou au moins, de dire « nous ne pouvons malheureusement pas traduire le jeu. »…

  6. meitantei4869 dit :

    C’est ce genre de justification en carton qui me donne envie de continuer à me battre contre Ca$hcom la bien nommée.. ok c’est vrai qu’on peut pas leur reprocher de chercher le bénéfice mais ce n’est pas une raison pour traiter ainsi les fans. Je me sens vraiment traité comme un porte monnaie sur pattes incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Je n’ai aucun mal avec l’anglais (ayant déjà fini AAI), mais je vais continuer de lutter même si tout semble perdu. Après tout, c’est bien là ce que ferais notre cher Wright, lutter jusqu’à la fin contre vents et marées ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-