Pendant ce temps, dans le joyeux univers des lutins bleus et des pouvoirs mystiques

Eh bien oui, pendant ce temps quoi ? Petit résumé des dernières nouvelles concernant Ace Attorney.

Le volume 3 du manga Ace Attorney Investigations est sur les étals Français
Plus qu’un volume donc, et les enquêtes papier de Benjamin Hunter toucheront à leur fin. Ce volume 3 introduit le personnage d’Ema Skye, qui a un rôle disons-le beaucoup plus important que la petite apparition qui lui est accordée dans AAI, le jeu. Pour ma part (attention, minicritique), j’ai trouvé ce troisième volet un peu trop prévisible. Le fait que les auteurs n’aient rien à voir avec le jeu se ressent.

Des premiers bilans décevants pour le jeu du siècle
Dommage. Les sites de review de jeux vidéo semblent s’être mis d’accord, Professeur Layton VS Phoenix Wright n’atteint le niveau ni d’un Layton ni d’un Ace Attorney. L’OST du jeu est par contre sublime, peut-être même la meilleure des deux licences confondues.

Alors, ce film, il arrive ?
Faut croire que oui; Ace Attorney le film a DÉJÀ bénéficié de diffusions en FRANCE. À en croire le site web du festival de cinéma Japonais Kinotayo, le film est d’ores et déjà passé en décembre et janvier à Paris et à… Saint-Malo. Je sais, c’est original. Du reste, aucune autre trace de diffusion du film n’est trouvable, et on peut légitimement se demander si le film sera bien diffusé dans davantage de salles, comme cela semblait à l’origine parti pour être le cas. Une affaire à surveiller de très près. N’oublions pas non plus que le DVD du film, réalisé, rappelons-le ici, par l’homme responsable du film d’horreur Audition, est disponible dans plusieurs pays, y compris en Europe, et qu’une sortie en France du DVD n’est pas à exclure. Après tout, si des bouses comme Dragon Ball Evolution (rires préenregistrés) se vendent, alors un film comme celui-ci, plutôt bien adapté si l’on en croit les critiques, a toutes ses chances dans les rayons d’une grande surface, coincé entre un aspirateur et une escalope de veau. Non, quand je vois le destin qu’a eu la série, je ne me fais plus aucune illusion quant au sort du DVD en France.

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oo O_O =) =( :yogi: :script: :science: :rock: :rage: :pfff: :paolo: :okay: :ok: :objection: :objecrock: :niais: :meele: :mdr: :manfred: :kay: :honte: :hmpf: :hihi: :herman: :hat: :google: :genre: :fulmine: :fier: :euh: :doute: :cool: :choc: :badger: :ahdé: :O :D :) :( ._. -_-